Contenu principal
23/06/2018

Triumph Moto2 - essais Chassis

Triumph Moto2 Update - Chassis-Testing à Aragon. 
Retour en images sur les premiers essais châssis avec le nouveau moteur Triumph #Moto2 pour 2019 sur le circuit d'Aragon (Espagne) où se déroulera la 14ème manche du Championnat Moto2.
Les trois équipes de constructeurs de châssis Kalex, KTM et NTS ont testé leurs prototypes propulsés par le nouveau moteur trois cylindres de 765 cm³.
La moto Kalex a été pilotée par Alex Marquez et Jesko Raffin, pilote d'essai. La KTM a été pilotée par Julian Simon, Champion du Monde 125cc en 2009 et Ricky Cardús, vice-champion du monde Moto2. Le NTS a été testé par Alex de Angelis, pilote expérimenté en Moto2 et en MotoGP.
Trevor Morris, directeur technique d'ExternPro, rapporte :
"Aujourd'hui, c'était la première fois que tout était en place pour voir de quoi les nouvelles motos étaient capables et les résultats ont été incroyablement positifs.
Nous sommes particulièrement heureux que la nouvelle configuration corresponde déjà aux temps réalisés par les motos 2018 - et cela après seulement deux jours d'essais.
Cela montre l'ampleur du changement qui est en train de se mettre en place, et c'est exactement là où nous voulions aller."
Steve Sargent, Chief Product Officer chez Triumph Motorcycles, ajoute :
"C'était excitant de voir le nouveau châssis et notre nouveau moteur trois cylindres de 765 cc réunit pour la première fois sur le circuit et d'assister à de si bons résultats.
Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés jusqu'à présent et impressionnés par la passion et le travail des équipes châssis, des pilotes, de l'équipe ECU Magneti Marelli, Externpro et Dorna dans le développement de la nouvelle génération de motos Moto2".

Triumph Moto2 - essais Chassis
Plus d'actualités
Revenir au début